• fautquonenparle

Coup de froid entre la Russie et les Etats-Unis suite à Joe Biden qui accuse Poutine d'être un tueur


Moscou a rappelé immédiatement son ambassadeur à Washington aussitôt après les propos tenus par le président américain.


"Pour nous, l'essentiel est de déterminer quels peuvent être les moyens de rectifier les relations russo-américaines, qui sont dans un état difficile et que Washington a conduit dans une impasse ces dernières années", a expliqué la diplomatie russe.


Elle a assuré pour autant vouloir "éviter leur dégradation irréversible", disant espérer que "les Américains sont conscients des risques".


« Vous connaissez Vladimir Poutine. Pensez-vous que c’est un tueur ? » La question posée à Joe Biden par le journaliste star George Stephanopoulos est très directe. La réponse du président américain l’est tout autant : « Oui, je le pense. »


Cet échange, tiré d’un entretien diffusé mercredi 17 mars par la chaîne américaine ABC, a jeté un énorme froid entre Washington et Moscou, bien plus encore que l’extension annoncée le même jour des sanctions prises pour l’empoisonnement d’Alexeï Navalny ou la publication d’un rapport des renseignements américains sur des ingérences russes lors du scrutin présidentiel de novembre 2020.


Joe Biden a promis qu'il paierait "le prix" de ses actes, notamment des nouvelles ingérences électorales que lui reproche Washington.


Le renseignement américain est aussi en train de mener un examen de différents autres faits dont les Etats-Unis ont déjà ouvertement soupçonné la Russie, dont une récente cyberattaque géante et le versement de primes à des talibans pour qu'ils tuent des soldats américains en Afghanistan.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#biden #poutine #russie #usa #diplomatie #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo AP Photo/Alexander Zemlianichenko