Connu pour ses rôles dans la série Friends et les films de superhéros Marvel Ant-Man, Paul Rudd a été désigné homme le plus sexy de l’année par le magazine People.

CREDIT : MIKE PONT/GETTY IMAGES

Paul Rudd est officiellement l’homme le plus sexy de la planète en 2021. Comme chaque année, le magazine américain People a désigné celui qui fait chavirer les cœurs du monde entier par son élégance et son charisme. L’an dernier, c’était Michael B. Jordan qui avait reçu cet honneur de la part du magazine. George Clooney, Brad Pitt, Idris Elba ou encore Channing Tatum ont aussi été nommés par le passé.

À 52 ans, l’acteur connu pour ses rôles dans la série Friends et les films de superhéros Marvel Ant-Man confirme que l’âge n’est qu’un chiffre. Il a appris sa distinction lors de son passage dans l’émission de télévision américaine The Late Show with Stephen Colbert où il venait faire la promotion de son prochain film SOS Fantômes : L’Héritage.

L’acteur originaire du New Jersey appartient à cette catégorie de comédiens dont le visage est familier mais le nom échappe régulièrement aux spectateurs. Né d’un père américain et d’une mère anglaise, Paul Rudd étudie la comédie à Los Angeles. Pendant ses études, il devient DJ. Il décroche son premier rôle au cinéma en 1995 dans Roméo + Juliette. Après plusieurs rôles à la fin des années 90, il se spécialise dans la comédie au début des années 2000. Après un passage dans Friends pendant deux saisons, Paul Rudd rejoint la troupe de Judd Apatow. Il apparaît dans Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (2004), 40 ans, toujours puceau (2005), En cloque, mode d’emploi (2007), Sans Sarah rien ne va ! (2008) ou encore I Love You, Man en 2009. En 2015, sa carrière prend un nouveau virage quand il est engagé pour interpréter le plus petit superhéros de la famille Marvel Ant-Man. Un rôle de premier plan au succès mondial qui lui permet de revenir entre 2015 et 2019 dans pas moins de trois suites ou films dérivés. En 2021, il sera à l’affiche de SOS fantômes : L’Héritage le 1er décembre et en 2023 dans le troisième volet de la saga Ant-Man intitulé Quantumania.