Six ans après la sortie de son dernier album, 25, la chanteuse Adele sera de retour comme annoncé ce mardi 5 octobre.

adele

CREDIT : NBC / NBCUNIVERSAL / GETTY

Elle avait lâché plusieurs indices ces derniers jours évoquant un retour prochain : c’est désormais officiel, la chanteuse Adèle s’apprête à révéler un nouveau titre après plusieurs années de silence. La chanteuse britannique annonce ce mardi la sortie d’un nouveau single, Easy On Me, pour le 15 octobre.

Ce nouveau single sera le premier inédit d’Adele depuis six ans. Une période de silence inhabituelle pour une star de son envergure. Chacun de ses albums s’est écoulé à des millions d’exemplaires à travers le monde. Le dernier en date, porté par le tube Hello, lui a valu 5 Grammy Awards en 2017. Elle s’était notamment imposée dans la catégorie maîtresse, celle d’album de l’année.

Ce week-end, de nombreux fans ont remarqué l’apparition mystérieuse de projections du chiffre “30” partout dans le monde. Pour eux, plus de doute possible : il s’agissait de l’annonce de la sortie imminente d’un album d’Adele intitulé 30.

Elle, qui a pour habitude de nommer ces derniers par l’âge qui est le sien au moment où elle les enregistre va donc appelé son prochaine album, 30 ! Elle a donc déjà sorti en guise de tiercé musical 19, 21 et 25. Ce dernier était sorti en 2015 et la chanteuse, qui était revenue sur son impressionnante perte de poids, avait promis un nouvel opus en 2020. Mais ça, c’était avant la pandémie mondiale qui a contre-carré ses projets…

Adele a publié une vidéo inédite à destination de ses fans : l’extrait d’un clip intitulé Easy on me, qui sortira officiellement le 15 octobre. Un petit teaser qui a rendu quelques fans hystériques.