Valérie Lemercier avait dit, dimanche, « espérer » que Céline Dion visionne le film. La famille de la star québécoise a avoué, sur un plateau, l’avoir détesté.

CREDIT  : JEAN MARIE LEROY / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP

En France, le film Aline librement inspiré de la vie de la chanteuse Céline Dion a réalisé un très bon démarrage en salle avec 900 000 entrées en deux semaines d’exploitation. Les critiques ont également salué la qualité de ce film réalisé par Valérie Lemercier.

Invités dans un populaire talk-show québécois de la chaîne de télévision Noovo, Claudette et Michel Dion ont dénoncé un « humour qui ne passe pas » et des scènes qui vont « trop loin ».

Michel Dion a aussi déploré des erreurs factuelles. « C’est des détails que tout le monde connaît. Il y a tellement eu de biographies, de documentaires et de DVD », a-t-il déploré.

Elle (Valérie Lemercier) s’est payée un trip, un méchant trip sur le dos de Céline !“, a déclaré Claudette Dion, assez remontée face aux caméras de l’émission La semaine des 4 Julie, mardi 23 novembre. Invités à réagir au film “Aline”, Claudette et Michel Dion, les parrains de Céline Dion, n’ont pas eu leur langue dans la poche pour critiquer le film de Valérie Lemercier.