La triple championne du monde hollandaise Annemiek Van Vleuten fait coup double en remportant la magnifique étape alsacienne et en s’emparant du maillot jaune.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Illustration – CREDIT : Faut qu’on en parle

A 39 ans, après avoir gagné il y a quelques jours le Giro, il ne lui reste plus que la dernière étape de demain pour montrer sa supériorité en remportant ce tour féminin .

Aujourd’hui elle a répondu à ses détracteurs qui la trouvait « en dessous » sur ce tour cette année, en s’échappant dès les premiers kilomètres. Accompagnée pendant un moment par sa compatriote  Demi Vollering qui termine deuxième de l’étape à plus de 3 minutes, maillot à pois et deuxième du général, Van Vleuten finit en solitaire tout en contrôle et en maîtrise pendant plus de soixante kilomètres.

Le classement de cette étape dessine le nouveau classement général : la dannoise Uttrup Ludwig , la française Juliette Labous puis la polonaise Niewiadoma .

Marianne Vos qui portait le maillot jaune termine à plus de 24 minutes mais pourra se consoler avec le maillot vert qui témoigne de sa qualité de sprinteuse

Ces femmes  nous ont livré aujourd’hui un spectacle formidable !