Apple annonce avoir pris la décision de laisser les stocks d’iPod touch s’écouler jusqu’à leur épuisement total.

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Ipod Touch – CREDIT : CC – Zsinytwiki

L’iPod est un produit iconique permettant, en partie, le renouveau d’Apple en défrichant le chemin pour deux produits qui ont permis par la suite à Cupertino de se refaire une (sacrée) santé financière, l’iPhone et les AirPods (rappelons que les revenus de la gamme AirPods permettaient à Apple de gagner quasiment deux fois plus d’argent en 2020 que des firmes comme Adobe, Uber, Nvidia ou AMD).

« L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch », a déclaré dans un communiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing international d’Apple. « La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale, mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée », a-t-il rajouté.

L’iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks, a précisé le géant de Cupertino (Californie).

Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod, selon l’entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times.