Le drame se passe dans la ville d’Uvalde, au Texas, qui compte 16 000 habitants. Elle est située à environ 140 kilomètres à l’ouest de San Antonio, en direction de la frontière mexicaine.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Robb Elementary School- CREDIT : Google Maps

Le tireur, âgé de 18 ans, a ouvert le feu dans une école primaire de la ville d’Uvalde. Il a été tué par la police. Il y a eu aussi deux adulte qui sont décédés dans cette tuerie. Plus de 500 enfants, dont près de 90 % d’origine hispanique, étudiaient dans l’établissement pendant l’année scolaire 2020-2021, selon des données de l’État.

Joe Biden dit : « Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? » dans une allocution solennelle à la Maison Blanche, se disant « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades en milieu scolaire.

Ce drame a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique, Joe Biden appelant à un sursaut pour réguler les armes à feu. « Il est temps de transformer la douleur en action », a insisté le président américain, visiblement ému, dans une allocution solennelle à la Maison-Blanche.

Les mobiles de cette attaque, l’une des pires dans une école depuis des années, sont pour l’instant inconnus. Le bilan final des victimes n’est pas encore établi, des blessés ayant été évacués, parfois dans un état critique, vers deux établissements hospitaliers de la région.

Pour le moment c’est 19 enfants âgés de 7 à 10 ans et deux adultes qui sont décédés.