Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Teaser d’Avatar 2 – CREDIT : Century 20th

La promotion d’Avatar 2 s’accélère depuis quelques semaines. Véritable révolution technologique et phénomène planétaire à sa sortie en 2009, Avatar de James Cameron était alors devenu le plus gros succès du box-office de l’histoire du cinéma, avec 2,847 milliards de dollars récoltés dans le monde. Initialement annoncé pour 2014, Avatar 2 a connu de nombreux reports. Avatar : La Voie de l’eau est prévu au cinéma en décembre 2022 et durera 3h. À noter qu’Avatar 3 est d’ores et déjà prévu pour le 18 décembre 2024, Avatar 4 pour le 16 décembre 2026 et Avatar 5 pour le 20 décembre 2028.

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

James Cameron (Terminator 1 et 2AbyssTitanic) est bien évidemment à la tête de cette suite en tant que réalisateur, scénariste et producteur. Josh Friedman (SnowpiercerFoundation) est co-scénariste. On retrouve au casting de cette suite les acteurs principaux du premier film, ainsi que quelques ajouts de taille, parmi lesquels Michelle Yeoh (Tigre et DragonShang-Chi), Kate Winslet (TitanicEternal Sunshine of the Spotless Mind) et Edie Falco (Les SopranoNurse Jackie). À noter le retour de Stephen Lang et Sigourney Weaver, pourtant morts à la fin d’Avatar.