Jeudi, une boutique Chanel, près de la place Vendôme à Paris a été braquée. Les auteurs de ce vol seraient repartis avec plusieurs millions d’euros.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Braquage de la boutique Chanel, à Paris, ce jeudi – CREDIT : Capture d’écran Twitter

Quatre individus casqués et masqués dont un au moins portait un fusil d’assaut ont braqué jeudi après-midi une boutique de luxe Chanel d’horlogerie et de joaillerie, près de la Place Vendôme. A 15h15 plusieurs individus munis d’au moins une arme longue se sont introduits à l’intérieur de la boutique Chanel, située rue de la Paix.

Les quatre individus ont pris la fuite avec un scooter et une moto. Le braquage n’a pas fait de blessés. Le préjudice est estimé à plusieurs millions d’euros. La brigade de répression du banditisme (BRB), saisie de l’enquête, s’est rendue sur place, a annoncé dans un tweet la Préfecture de police de Paris. Le braquage a été filmé par un internaute, qui a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux.

Selon BFMTV, les hommes réussissent à monter la marche du perron de l’établissement et à enfoncer la porte du magasin avec leur véhicule pour rentrer dans l’enceinte de la boutique Chanel.

Une fois à l’intérieur, les quatre individus se font ouvrir les présentoirs de la joaillerie par l’un des deux agents de sécurité présent sur place. Ils remplissent ensuite leurs sacs de sport noirs de bijoux très rapidement et repartent aussitôt.

À noter que ce magasin Chanel dispose d’environ quinze caméras de sécurité.