Détenue en Russie pour trafic de drogue, la basketteuse américaine Brittney Griner a envoyé une lettre à la Maison Blanche pour demander de l’aide au président Joe Biden.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

La basketteuse est détenue depuis février – CREDIT : Wikimedias Commons

Brittney Griner, star de la WNBA détenue depuis plus de quatre mois en Russie, a écrit une lettre, envoyée par ses représentants à la Maison Blanche, pour demander de l’aide au président Joe Biden.

“Assise ici dans une prison russe, seule avec mes pensées et sans la protection de ma femme, de ma famille, de mes amis, de mon maillot olympique ou de tout ce que j’ai accompli, je suis terrifiée à l’idée d’être ici pour toujours”, écrit la double championne olympique de basket, dont le procès s’est ouvert vendredi à huis clos partiel au tribunal de Khimki.

“Je sais très bien que vous devez faire face à beaucoup de choses, mais s’il vous plaît, ne nous oubliez pas, moi et les autres détenus américains”, supplie la championne, qui demande au président américain faire “tout ce que vous pouvez pour nous ramener à la maison. Je crois en vous. J’ai encore tant de choses à accomplir avec ma liberté que vous pouvez m’aider à retrouver.”

Brittner Griner risque jusqu’à 10 ans de prison. La lettre de Griner a été déposée symboliquement à la Maison Blanche lundi le jour de la Fête de l’indépendance des États-Unis.