Le groupe de restauration va opérer quelques changements majeurs dans ses 360 établissements.

CREDIT  : LP/A.L.

Fini l’ambiance saloon chez Buffalo Grill. Dans un spot de pub dévoilé par l’agence Marcel sur Twitter, l’enseigne dévoile sa nouvelle identité visuelle. On y voit un cow-boy et un indien qui tirent loin du restaurant la fameuse statue de bison rouge qui trône à l’entrée des quelque 360 restaurants que compte le groupe.

Buffalo Grill est aujourd’hui contraint de se réinventer pour attirer à nouveau le public. 80 millions d’euros vont être investis dans la modernisation des restaurants. Le chiffre d’affaires de la chaîne de restauration avait fondu de 40 % en 2020.

 Les restaurants vont être sensiblement relookés et modernisés, en s’inspirant des steakhouses américains. Mais que les adeptes de l’enseigne se rassurent. Si la déco va bel et bien changer, certains incontournables de Buffalo seront conservés. C’est le cas notamment de la célèbre salade d’accueil plébiscitée par les clients, ou encore de la chanson d’anniversaire, jouée à la demande.

Comme le rappelle BFM TV, la chaîne de restauration fondée en 1980 par l’homme d’affaires Christian Picart s’était dès ses débuts inspiré des diners de bord de route à l’américaine. L’entreprise avait alors profité de la fermeture des stations Total pour s’installer rapidement.