Le symbole universel d’accessibilité est utilisé depuis 1968 pour caractériser les handicaps physiques. C’est ce que l’on retrouve dans tous les parkings souterrains. Decatlon Canada a décidé d’en faire une dimension sportive en réinventant ces symboles.

CREDIT  :  decathlon Canada

Depuis sa création en 1968, le Symbole universel d’accessibilité a servi de symbole unique pour représenter toutes les personnes vivant avec un handicap. Décathlon l’a réinventé, en collaboration avec Rethink, en présentant la traditionnelle silhouette en fauteuil roulant, affublée d’items sportifs. Le projet «Symbole du possible» a pour but d’élargir nos horizons et ainsi changer la façon dont nous percevons les personnes vivant avec un handicap. Les sports choisis sont inspirés des disciplines pratiquées par Équipe Canada aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Ainsi, la marque de sport veut mettre l’accent sur l’acceptation de tous, quelle que soit sa situation ou son origine ethnique.

Ces symboles sont visibles sur les parkings de nombreux commerces du Canada. Plus que jamais avec son initiative, Décathlon prouve que le sport est accessible à tout le monde, avec ou sans handicap.