Véritable rendez-vous culturel, social et festif, le Carnaval, organisé par la Ville de Marseille, participe de la cohésion de tous les publics.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Affiche Carnaval de Marseille – CREDIT : Ville de Marseille

Pour son grand retour sur le Vieux-Port ce samedi 28 mai, la municipalité a choisi de célébrer sa ville et son carnaval en couleurs, celles de Marseille.

Pour cette édition 2022, la ville promet « un grand moment de divertissement aux Marseillaises et aux Marseillais ».
Plus de 500 carnavaliers seront présents autour du Vieux-Port et de la Canebière, sur le thème « Marseille en couleurs ».

Elles seront déclinées au travers de trois tableaux : le vert colline, le rouge tuile et le bleu calanque. Ces différents univers seront portés par les artistes, créateurs et coordinateurs de cet évènement.

De 13h à 13h30 : Spectacles et animations (scène devant l’Hôtel de Ville)
De 13h30 à 16h : Défilé et final – Quai du Port, Quai des Belges, Canebière (piétonne)

Au programme : chanteurs, danseurs, comédiens, acrobates, échassiers, artistes de rue et de spectacle vivant déploieront tous leurs talents pour le plus grand plaisir des Marseillaises et des Marseillais. Pour participer au final, nous conseillons au public de se vêtir de blanc, mais attention, pour finir complètement coloré !

Au pied de l’Hôtel de Ville, en attendant le défilé, les associations marseillaises étaleront leurs couleurs sur une scène qui servira de palette. Ainsi, les couleurs pourront être accueillies afin d’immortaliser le tableau phocéen.

Le temps d’un carnaval, le Vieux-Port se transforme en un lieu de grand divertissement unique et respectueux de l’environnement. L’ensemble des chars, sans moteurs, sont tractés par des vélos ou à la force des bras, dans une fantaisie à la folie contagieuse.

Pour information, le Samedi 28 mai, la circulation sera fermée :

De 8h à 22h
– Quai du Port (dans les 2 sens) entre la rue Saint-Jean et la rue Bonneterie,
– Rue Bonneterie, entre la mairie et la rue Coutellerie.

De 13h à 22h
– Quais du Port et des Belges,
– Quai de Rive-Neuve, après la rue du Chantier,
– Rue de la République, place Sadi-Carnot au Quai du Port,
– Rue Paradis, du Cours Pierre-Puget à la place de la Bourse.