Après deux années blanches, le festival de Coachella, aux Etats-Unis, confirme son retour en 2022 avec une programmation explosive.

CREDIT : pixabay

Après deux ans d’interruption, le célèbre festival de musique Coachella fait son retour, du vendredi 15 au dimanche 24 avril prochains, avec une affiche éclectique qui devrait ravir un grand nombre de fans. Harry Styles, Billie Eilish, Swedish House Mafia et Ye, comme se fait maintenant appeler Kanye West, sont sûrs d’attirer les foules. Plus d’une centaine d’artistes et groupes vont se produire sur deux week-ends à Indio, dans le désert californien proche de Palm Springs.

Côté chanson francophone, Stromae sera lui aussi de la partie, tout comme Mika, Madeon ou encore L’Impératrice. Pour ce qui est du protocole sanitaire à respecter, les festivaliers devront fournir la preuve d’une vaccination complète ou un test négatif de moins de 72 heures.

Même si les dates semblent confirmées, on craint encore un report au vu de la recrudescence de la pandémie du coronavirus et du variant Omicron. Cependant, si Coachella 2022 est effectif, ce sera la deuxième que Kanye West monte sur la scène de ce festival. La première fois remonte en 2011.

Sans grande surprise, les spectateurs devront alors présenter un schéma vaccinal complet ou un test négatif de moins de 72 heures.