Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Test Covid – CREDIT : Pixabay

Depuis le 15 octobre 2021, les tests, en France, restent pris en charge par l’Assurance Maladie sur justificatif dans les conditions suivantes : justifier d’un schéma vaccinal complet, d’un certificat de rétablissement de moins de 6 mois ou d’une contre-indication à la vaccination.

Seuls les tests à caractère médical (présence de symptômes), sur prescription médicale datant de 48 h avant la réalisation du test dans un État membre de l’UE /EEE ou Suisse, sont pris en charge par l’assurance maladie française lorsqu’on doit réaliser un test nécessaire de façon immédiate. Dans ce cas, il faut présenter sa carte européenne d’Assurance maladie (CEAM) au moment de la réalisation du test.

Hors Europe, seuls les tests à caractère médical, urgent et inopiné seront pris en charge à hauteur de 27 % du montant de la dépense dans la limite maximale d’un montant de 35 euros.

Si vous partez en vacances dans un État de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou en Suisse, au moins 15 jours avant votre départ, demandez votre Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à votre caisse d’Assurance maladie. Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’Assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux.