Confrontée à un taux de Covid, la Chine a décidé de miser sur sa stratégue zéro Covid. Ce qui commence à causer de graves difficultés pour la population.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

CREDIT : Pixabay

Des centaines d’habitants ont crié depuis leurs fenêtres de Shanghai alors que la ville était soumise à des restrictions strictes.

Le confinement est très strict. 25 millions d’habitants ont été contraints de rester chez eux. Ils ne peuvent même pas faire les courses. À tel point que certaines personnes trouvent leur réfrigérateur vide. Les supermarchés sont pour la plupart fermés et les livreurs ne peuvent pas travailler correctement.

Lorsque la fermeture a été annoncé, le magasin a été complètement vidé, et des bagarres ont éclaté. Ils gardent la porte fermée maintenant. Seule solution pour survivre : organiser l’entraide entre voisins.

Les autorités chinoises poursuivent leur politique « zéro Covid-19 » avec des tests rapides de masse. Dès que de nouveaux cas apparaissent, des régions entières sont mises en quarantaine. Dimanche, le nombre de nouvelles infections était de 24 943. Un record depuis le début de la pandémie.