« La cinquième vague est probablement la plus forte que nous ayons connue depuis le début de la pandémie. »

CREDIT  : Pixabay

En sortant du conseil des ministres ce mercredi 15 décembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a averti qu’il pourrait y avoir « de nouvelles décisions d’ici la fin de la semaine » en France.

En raison de la hausse du nombre de cas de Covid-19, l’exécutif anticipe un nombre de patients en réanimation qui « devrait dépasser 3 000 très rapidement et atteindre les 4 000 autour des fêtes », a indiqué Gabriel Attal.

Lors des dernières 24 heures, 65.713 nouveaux cas ont été diagnostiqués, un niveau sans précédent depuis début avril. Actuellement 2 843 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées en soins critiques.

Le gouvernement va réunir un nouveau Conseil de défense sanitaire sanitaire ce vendredi 17 décembre dans la journée, selon nos informations.

Des chiffres alarmants qui nécessitent la tenue d’un nouveau conseil de défense sanitaire vendredi, pour examiner d’éventuelles « mesures complémentaires », ont appris nos confrères de Franceinfo auprès d’une source gouvernementale.

Interrogé par les députés ce mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué plusieurs pistes parmi lesquelles des “mesures d’accompagnement” pour les fêtes ainsi qu’un raccourcissement du délai pour effectuer sa dose de rappel, actuellement fixé à cinq mois après la vaccination initiale.