La première Balloon World Cup a eu lieu vendredi 15 octobre à Port Aventura en Espagne. Gerard Piqué est à l’origine de ce championnat, s’inspirant des vidéos virales d’un trio américain sur TikTok.

CREDIT : SSB.FR

Les règles du jeu sont simples. Chaque participant doit frapper le ballon vers le haut et empêcher que celui-ci touche le sol. Si c’est le cas, l’adversaire remporte le point. Au bout de cinq minutes, le joueur qui a le score le plus élevé remporte la partie.

Organisée au parc PortAventura en Espagne, la compétition qui se dispute en 1 contre 1 a rassemblé des participants issus de 32 pays. Un tournoi remporté par Francesco de la Cruz (Pérou).  La seule joueuse du tournoi, la Russe Yana Rudenko, a perdu contre le Bolivien Israel Quispe au premier tour. Les matchs se sont déroulés sur un terrain de 8 x 8 mètres rempli de différents obstacles, dont une voiture.

Un évènement qui a attiré de nombreuses marques présentes ici et là pendant les retransmissions comme Mentos, Doritos, Yoigo, ou encore Volkswagen. Un chèque de 10 000 euros était promis au vainqueur.