Jamais la France n’a enregistré autant de cas de coronavirus en une journée. Selon Santé publique France, plus de 90 000 nouvelles contaminations ont été détectés ces dernières 24 heures.

CREDIT : Capture BFM TV

Pour expliquer ces chiffres, le ministre a évoqué le variant Omicron, « la vague Omicron monte extrêmement vite », a-t-il insisté en indiquant que ce variant devrait devenir majoritaire parmi les nouvelles infections en France dans les « 48-72 heures peut-être ».

La France compte ce jeudi soir 16.060 personnes hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 3.208 en réanimation, selon les dernières données publiées par Santé publique France.

91 608 cas, ce chiffre est en hausse de 51 %, comparé aux 60 866 cas de jeudi dernier. Le nombre de tests réalisés est également à son niveau le plus haut depuis le début de la crise sanitaire.

De plus, me ministre de la Santé visitait ce jeudi un centre de vaccination dans le 5e arrondissement de Paris, où des enfants de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner.

C’est le cas à ce stade dans « 150 centres et bientôt dans 300 centres » en France. Mercredi, « près de 15.000 rendez-vous ont été pris par des parents »« De la même manière que ça a été le cas, et c’est le cas pour les adultes, des milliers voire des centaines de milliers de créneaux de vaccination vont ouvrir », a assuré le ministre de la Santé.