Stupéfiant ! Edouard Philippe dans un reportage sur France 5 en 2018. « Peut-être que dans cinq ans, on viendra me dire : ‘Vous n’aviez pas vu que la Russie allait envahir la Pologne ?’« 

CREDIT : France 5

Un documentaire politique pas comme les autres. Édouard, mon pote de droite, retrace le parcours d’Édouard Philippe, de sa réélection à la mairie du Havre en 2014 jusqu’à son départ de Matignon.

En 2018, trois ans avant que le Covid-19 ne change nos vies, Édouard Philippe accorde une interview à son ami Laurent Cibien. Dans celle-ci, le maire du Havre va se faire une étonnante réflexion : « Peut-être que dans cinq ans on me reprochera de ne pas avoir augmenté les efforts dans la recherche médicale parce qu’il y aura un virus qu’on n’a pas vu venir ?« , se demande-t-il.

Puis il continue en rajoutant que peut etre la Russe va envahir la Pologne ? Des prédictions qui font réagir beaucoup de monde depuis la déclaration de guerre de Vladimir poutine à l’Ukraine.

Visionnaire, troublant sont les mots des internautes. « C’est pas Edouard Philippe, c’est Madame Irma« , « Troublant de prémonition », « Vous pouvez me prêter votre boule de cristal ? », a-t-on pu lire sur Twitter où des internautes le qualifient même de « visionnaire ».

A vous de faire votre jugement.