« Tu as su conquérir le cœur des Français. » L’ancienne ministre du Travail Elisabeth Borne, tout juste nommée au poste de Première ministre, lundi 16 mai, a chaleureusement salué son prédécesseur Jean Castex, lors de la passation de pouvoirs à Matignon en début de soirée.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Jean Castex et Elisabeth Borne – Passation de pouvoir le 16 mai 2022  – CREDIT : Capture YouTube LCI

Elle sera donc notre première ministre pour le moment, Elisabeth Borne coche toutes les cases pour ZEmmanule Macron pour diriger le pays avec lui. Elle va avoir la lourde tache de réussir les législatives et mener à bien les projets du Président de la République.

Jean Castex a été longuement applaudi par son ministère.

« Je voudrais dire au peuple de France combien je sais que les mois écoulés marqués par la crise sanitaire ont été difficiles. Combien cela a engendré de décès, de souffrances, nous avons dû prendre des mesures difficiles. »

« La crise sanitaire n’a pas été le seul événement auquel nous avons dû faire face. Plus près de nous, la guerre aux portes de l’Europe, en Ukraine, qui n’a pas fini de faire peser ses conséquences. Je sais que c’est une priorité que tu auras à cœur de traiter », déclare Jean Castex à l’attention de sa successeure.

« Je suis vraiment très émue ce soir, j’ai une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions : Edith Cresson. Je dédie cette nomination à toutes les petites filles pour leur dire ‘allez au bout de vos rêves’ et que rien ne doit freiner le combat pour la place des femmes dans notre société », déclare Elisabeth Borne.