Les quelque 5,7 millions de Français de plus de 12 ans encore non vaccinés contre le Covid-19 vont-ils devoir être obligés d’être vaccinés ?

CREDIT  : Pixabay

Il était l’invité de TF1 et LCI ce mercredi, le président de la République Emmanuel Macron n’a pas exclu cette éventualité. « C’est tout à fait possible, cette hypothèse existe », répond le chef de l’État.

« Nous sommes quasiment à l’obligation vaccinale », poursuit-il. « 90% des personnes en âge d’être vaccinées » l’ont déjà été, met-il en avant.

Est-ce suffisant pour l’inscrire dans la loi ? « Nous regarderons avec pragmatisme dans les prochaines semaines », assure Emmanuel Macron.

De plus, avec une promesse de presque candidat pour l’élection de 2022 il conserve la volonté de « bousculer le système ».

Il a aussi parlé du Covid-19, expliquant «souhaitable » la vaccination des enfants, mais sans se prononcer sur d’éventuelles restrictions pour Noël.

La campagne de rappel s’est intensifiée ces derniers jours, le président de la République ouvre également la porte à une vaccination annuelle contre le Covid-19. « Il est vraisemblable que nous allons aller vers des rappels réguliers », déclare le chef de l’État. « Ce virus s’adapte, essaie de contourner nos barrières, avec de nouveaux variants. Parfois, ces variants résistent un peu mieux » aux vaccins, poursuit Emmanuel Macron, à l’instar du variant Omicron, qui pourrait être bientôt majoritaire en France.