Face à la flambée de l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron présidera un nouveau Conseil de défense ce lundi 27 décembre, a confirmé l’Élysée.

CREDIT : CC – Pool Moncloa / Fernando Calvo

De nouvelles restrictions en vue ? C’est en tout ca ce qui se profile, une information confirmée par l’Elysée sur l’organisation d’un conseil de défense ce lundi 27 décembre.

Le président de la République doit participer par visioconférence depuuis Brégançon au Conseil de défense sanitaire qui est prévu à 16h00, une heure avant le Conseil des ministres, a précisé l’Elysée.

Un conseil de défense qui se déroulera juste avant le Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, a annoncé l’Elysée à l’AFP.

Le chef de l’État a voulu laisser passer le réveillon de Noël, il pourrait donc bien décider de nouvelles restrictions à quelques jours du 31 décembre.

La plupart des rassemblements publics ont déjà été annulés à cette date. La semaine prochaine, le gouvernement doit également présenter en Conseil des ministres son projet de loi transformant le pass sanitaire en un pass vaccinal.