En pleine crise avec la Russie, Emmanuel Macron s’apprête à remanier le gouvernement pour renforcer son équipe de campagne. Selon nos confrères du Parisien Gabriel Attal, Sébastien Lecornu et julien Denormandie quittent le gouvernement.

CREDIT : Capture Youtube

Le Président n’a jamais caché son envie d’être réélu pour un nouveau mandat, il a toujours été flou quant à son entrée officielle dans la course à l’Élysée.
A ce jour, il a 1785 signatures validées auprès du conseil constitutionnel ce qui lui permet largement d’être à nouveau candidat.

Même si depuis toujours il est donné gagnant au second tour de l’élection, d’après les sondages, sa côte de popularité a été boosté par sa gestion de la crise en Ukraine avec +5 points à 40% des Français interrogés qui font confiance à Emmanuel Macron « pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ».
Il prépare son équipe de campagne, et va s’orienter vers une campagne éclair. (actualité oblige).

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu deviendrait conseiller politique, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie passerait directeur de campagne, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, serait nommée au Conseil constitutionnel. Quant à Gabriel Attal, il conserverait son rôle de porte-parole mais ne l’exercerait plus au sein du gouvernement.

L’annonce de sa candidature devrait être faite d’ici fin de semaine ou dans le week-end.