L’hebdomadaire Paris Match publie en une ce jeudi une photo d’Eric Zemmour se baignant avec sa jeune conseillère Sarah Knafo. Autorisée ou non, cette photo permet au journaliste quasi-candidat à la présidentielle de faire le buzz tout en «humanisant» son image.

zemmour

CREDIT : Michel Flori

C’est bien la une de Paris Match de ce jeudi, accompagnée d’un article sur une possible escapade varoise, qui sont en train de créer une énorme polémique autour d’Eric Zemmour, déjà au cœur de tous les débats français du moment.

Un reportage-photo qui suscite de nombreux commentaires, même si Éric Zemmour n’a semble-t-il pas vraiment cherché à se cacher des photographes à la Seyne-sur-mer. C’est là que le polémiste a entamé sa tournée de signatures en forme de meetings pour son dernier livre.

Après la parution de ces photos a priori “volées” par un photographe de l’hebdomadaire people alors que le nouveau couple était en vacances à La Seyne-sur-Mer, Eric Zemmour a aussitôt annoncé vouloir porter plainte. C’est que ce dernier est marié depuis plusieurs décennies à Mylène Chichportich, avocate et mère de ses trois enfants.

Paparazzade en terre varoise ou plan de communication bien rôdé? Si la rédaction de Paris Match a donné, pour l’instant, des versions contradictoires, Bruno Jeudy, son rédacteur en chef politique, a rejeté sur Twitter l’idée d’un coup éditorial décidé en amont avec Eric Zemmour et son équipe.