Le fil d’actualité tel qu’il existe aujourd’hui sera supprimé dès la semaine prochaine.  Les Reels et stories se retrouvent également mieux mis en avant.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Facebook – CREDIT : Pixabay

Le réseau social change sa page d’accueil. Il l’a annoncé ce jeudi pour tenter de rester dans la course face à la montée en puissance du réseau chinois TikTok. Comme son concurrent, Facebook met en avant désormais dans son onglet principal, « Accueil » ou « Home », des « reels », un format de vidéos courtes et verticales copiées justement sur TikTok.

C’est Mark Zuckerberg qui a annoncé lui-même cette refonte d’ampleur à l’heure ou le réseau social le plus populaire au monde, 2,8 milliards de comptes, peine à attirer les nouveaux utilisateurs, surtout chez les jeunes, qui lui préfèrent d’autres plateformes.

Pour faire simple les publications d’amis, page, événements… devraient être relégués dans un nouvel onglet : le « fil de publications ». Il permettra de consulter toutes les publications, par ordre chronologique, de vos abonnements.