Selon le site spécialisé The Verge, il s’agirait pour le réseau social de souligner son souhait de se concentrer sur la création de son “métavers”.

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Dans ce plan de communication,  la conférence Connect de Facebook datée pour le 28 octobre 2021. Mark Zuckerberg aimerait y discuter l’idée de changer le nom de l’entreprise. Aujourd’hui, ce qui réunit WhatsApp, Instagram, Facebook et Oculus sous une même bannière se nomme « Facebook ».

Avec ce changement de nom, Facebook deviendrait le simple réseau social dont la popularité semble décroître de jour en jour, un simple produit comme un autre d’une entreprise plus large au nom plus anodin. Quelques jours auparavant, Facebook a annoncé la création de 10 000 emplois en Europe pour développer son métavers.

Facebook n’est pas la première entreprise technologique à changer de nom au fur et à mesure que ses ambitions se développent. En 2015, Google s’est entièrement réorganisé sous une société holding appelée Alphabet, en partie pour signaler qu’il n’était plus seulement un moteur de recherche, mais un conglomérat. Et Snapchat a été renommé Snap Inc. en 2016.