La Saint-Patrick est une fête religieuse à l’honneur du saint patron de l’Irlande. Elle est célébrée le 17 mars. Elle est célébrée en France, aussi bien par les irlandaises que les français qui se proclament « Irlandais pour un jour ».

CREDIT : Pixabay

De Dublin à New York, on  n’hésite pas à colorer les eaux de la rivière Michigan en vert, la célébration et le patriotisme sont mis à l’honneur. Au programme, des parades où chacun porte un vêtement vert avec un trèfle à trois feuilles, de la musique celtique diffusée, des dégustations de spécialités culinaires irlandaises et surtout de la bière ! A la Saint Patrick, les pubs irlandais sont à l’honneur .

Si l’on est encore loin des festivités dublinoises, en France, la Saint Patrick rencontre depuis quelques années un franc succès avec de plus en plus d’adeptes. La plupart des pubs se mettent au vert et proposent happy hours, spectacles et concerts de musique celtique pour une ambiance réussie.

Alors que se soit à Lille, à Paris ou à Toulon, chacun trouvera un endroit où fêter demain la Saint Patrick de la meilleure des façons !