Le joueur de 21 ans a dévoilé son homosexualité mercredi 27 octobre dans un message et une vidéo postés sur ses réseaux sociaux.

CREDIT : obs

« Je suis joueur de football et je suis gay. » Le footballeur australien Josh Cavallo a révélé son homosexualité ce mercredi 27 octobre, devenant ainsi le premier joueur en activité du championnat d’Australie (A-League) à le faire.

« Tout ce que je veux, c’est jouer au football et être traité équitablement », a expliqué l’ancien international espoirs australien de 21 ans sur les réseaux sociaux.

Peu de footballeurs professionnels se sont déclarés publiquement homosexuels et le font généralement après avoir arrêté de jouer pour éviter les remarques homophobes des spectateurs. Le premier à le faire a été l’Anglais Justin Fashanu dans les années 1990, mais il s’est suicidé en 1998 après avoir arrêté de jouer et alors qu’il vivait aux Etats-Unis.

Des joueurs et ex-joueurs internationaux ont également exprimé leur soutien.

Fier de toi a twitté le Français Antoine Griezmann qui joue en équipe de France et à l’Atlético Madrid. Bravo, a lancé sur le réseau social Gary Lineker, l’ex joueur anglais devenu commentateur.