Vu du Qatar, l’arrivée prochaine de Zinedine Zidane sur le banc du PSG semble entendue. Et sans doute plus vite que prévue…

CREDIT  : Tom Monegier

Largement en tête de Ligue 1 avec onze points d’avance sur l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain s’est également qualifié pour la phase finale de Ligue des Champions mercredi soir malgré sa défaite à l’Etihad Stadium contre Manchester City (1-2). Les objectifs sont donc atteints pour le moment dans la capitale mais c’est tout.

Évoquée depuis plusieurs mois, la rumeur prend chaque jour un peu plus d’épaisseur. A tel point que Zinedine Zidane apparaît désormais destiné à devenir le nouvel entraîneur du PSG.

D’après les informations du Parisien, les vice-champions de France sont bel et bien en négociations avancées avec l’ancien entraîneur du Real Madrid, sans poste depuis juin dernier. Mais Nasser al-Khelaïfi, Leonardo et les équipes parisiennes ont fait plus que discuter. Le quotidien régional rapporte que certains dirigeants du PSG, dont le directeur sportif brésilien et le directeur général Jean-Claude Blanc, ont eu une réunion avec Zinedine Zidane début novembre, lors de la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.

Reste désormais à savoir si l’ancien international français va débarquer sur le banc du Paris Saint-Germain en cours de saison ou dans quelques mois, après l’exercice 2021-2022, en sachant que la présence de Leonardo pourrait être un problème selon Footmercato.