La production de « Fort-Boyard » a décidé de supprimer la présence des tigres dans la prochaine saison. Elle explique sa décision par « un mouvement de fond sociétal ».

CREDIT : faut qu’on en parle

Le père Fouras, Passe-Partout, les tigres…faisait partie intégrante du fort dès le premier épisode de Fort Boyard diffusé en juillet 1990. Pourtant, trente-deux ans plus tard, la production de l’émission a décidé de se séparer de ces tigres. A partir de cet été, les fans découvriront qu’il n’y aura plus aucun félin dans la 33e saison du jeu de France 2. Kashmir et Tosca, les deux tigres de “Fort Boyard“, respectivement âgés de 5 et 11 ans, vont donc quitter l’émission.

Par quoi seront remplacés les tigres à la fin de « Fort-Boyard » ? Alexia Laroche-Joubert confie être « encore en réflexion artistique ». ALP précise que ‘ »l’esprit des tigres sera toujours présent car ils font partie intégrante de la magie du programme ».

L’ALP ajoute également être “attentive au bien-être des tigres“, ainsi qu’elle avait “déjà décidé, il y a deux ans” de ne pas remplacer un troisième animal. Elle affirme aussi que sa décision est le fruit de “l’évolution des mentalités” de ses téléspectateurs, majoritairement au sujet du bien-être animal.