Lundi, une petite commune de Bretagne a eu la surprise de découvrir un véhicule utilitaire posé sur le toit d’un Abribus. Les gendarmes ont fini par percer le mystère.

fourgonnette

Crédit photo : Gendarmerie du Finistère

La photo de cette scène surréaliste, qui n’est pas un montage, avait fait le tour des réseaux sociaux. Tôt lundi matin, alors qu’un épais brouillard recouvrait la commune, les habitants avaient découvert à leur grande surprise un véhicule utilitaire perché sur un abribus dans le bourg.

L’utilitaire blanc a été descendu de son piédestal dans la journée de lundi par les services communaux. La gendarmerie de Landivisiau a ensuite réussi à identifier le propriétaire du véhicule, un homme issu de la communauté des gens du voyage, mais pas l’auteur ni le motif de cette mauvaise blague.

Selon les informations du Télégramme, l’auteur des faits est un agriculteur, qui a été identifié par la gendarmerie. Après un «conflit commercial» lié à une vente de voiture, l’individu se serait vengé. Pour hisser le véhicule utilitaire sur le toit de l’abribus, l’auteur présumé des faits aurait utilisé un transpalette, précise Ouest-France. Une procédure devrait être engagée à son encontre pour mise en danger.