Exploit dans le monde du rugby ! Les Bleus ont été brillants face aux All Blacks pour s’imposer 40-25 après douze années sans succès contre cette équipe.

CREDIT  : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Ils ont été monstrueux ! Douze ans qu’il n’avait plus battu les All Blacks, vingt-et-un ans que ça n’était pas arrivé à domicile. Le XV de France a réalisé une performance historique, samedi 20 novembre, en s’imposant (40-25) face à la Nouvelle-Zélande.

Pour clôturer sa tournée d’automne, le XV de France a gommé une bonne partie des errements qui avaient parasité les victoires poussives contre l’Argentine et la Géorgie. Un final en apothéose face aux triples champions du monde qui augure de belles promesses pour la suite.

Grâce à une première période impressionnante, les Bleus ont pris le score en main, et ont fait douter les Néo-Zélandais, qui ont réagi au retour des vestiaires. Les Blacks ont même pensé faire basculer la rencontre avant qu’un éclair de Romain Ntamack ne remette le collectif tricolore dans le bon sens. A l’arrivée, l’équipe de France domine les All Blacks.