La carte permet de visualiser les publications des utilisateurs géolocalisés dans des restaurants, bars, commerces ou parcs à proximité.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Instagram – Crédit : Faut qu’on en parle

La dernière mise à jour d’Instagram propose de voir les restaurants, cafés, commerces, parcs et lieux de culture à visiter dans des endroits précis.

Sur cette carte, les utilisateurs peuvent donc chercher un lieu précis tel qu’une rue, un point d’intérêt ou un quartier entier afin de voir les publications géocalisées dans cette zone.

Afin d’utiliser cet outil, il faut se rendre dans l’onglet « Explorer », celui symbolisé par une loupe, puis renseigner un lieu et sélectionner un endroit précis avant de cliquer sur l’onglet « Lieux ». Une fois ces manipulations effectuées, la carte s’affiche et il devient possible de choisir un centre d’intérêt en particulier.

Les établissements n’ont d’ailleurs pas besoin d’avoir un compte Instagram pour être mentionnés, mais s’ils en possèdent un, celui-ci s’affichera dans la description. Dans le cas contraire, certaines informations telles que le site web ou le numéro de téléphone seront disponibles pour les utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent également accéder à cette carte par l’intermédiaire de toute publication géolocalisée: en cliquant sur le lieu indiqué, la carte apparaît. Enfin, il est possible de sauvegarder certains lieux dans ses favoris. Pour les retrouver, il faut se rendre sur son profil, cliquer sur le menu situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionner « Enregistré ».

La dernière mise à jour d’Instagram a rendu cette fonction disponible dans une majorité de pays, dont la France.