Israël a confirmé son premier cas de patient infecté par le Covid-19 et la grippe simultanément. Les médecins l’avait diagnostiqué chez une femme enceinte non-vaccinée qui présentait des symptômes bénins.

CREDIT : Pixabay

Le premier cas de « Flurona » a été identifié. Cette maladie est un mélange entre le Covid-19 et la grippe. Les experts étudient actuellement la combinaison des deux infections dans le but de savoir si cela pourrait ou non provoquer une maladie plus grave.

Les médecins de l’hôpital Beilinson dans le centre d’Israël ont indiqué que le patient infecté était une femme enceinte non-vaccinée et qu’elle présentait des symptômes bénins. Même si cette patiente a pu sortir de l’hôpital au bout de quelques jours et en parfaite santé, les services de santé s’inquiètent d’une potentielle double épidémie, qui pourrait toucher plusieurs pays du monde.

Tandis que certains affirment qu’il s’agit du premier cas de double infection recensé dans le monde, il semble que de tels cas aient déjà été observés aux Etats-Unis dès le printemps 2020, selon le Times of Israel.

Les responsables israéliens de la santé ont suggéré qu’il était probable que beaucoup d’autres personnes aient été infectées par les deux virus, sans avoir pour autant été diagnostiquées. Près de 2.000 patients atteints de grippe hospitalisés.