Depuis 47 ans, une vieille Lancia été garé à la même place de stationnement, dans une rue de Conegliano. Elle a été déplacée à la fin du mois d’octobre 2021 après presque un demi-siècle de présence.

Crédit : Ulyces

Un véritable monument de la ville. Une vieille voiture garée depuis presque un demi-siècle au même endroit est devenue un symbole local à Conegliano, en Italie. Le véhicule appartient à un habitant âgé de 94 ans, rapporte le média local Il Gazzettino.

Angelo Fregolent a garé pour la dernière fois sa Lancia en 1974 sur une place de parking devant le kiosque à journaux qu’il tenait avec sa femme. L’Italien se servait de sa voiture pour y stocker diverses choses. En partant à la retraite, le commerçant n’a pas jugé bon de déplacer sa voiture et ne l’a plus jamais utilisée, raconte CNews.

Après 47 ans dehors, la voiture est très abîmée. Pneus déformés, couleur délavée, carrosserie usée… C’est peu dire si le temps n’a pas été clément avec la Lancia. Mais en presque demi-siècle, le véhicule est aussi devenu une curiosité locale, un emblème de la ville.

La voiture a été déplacée le 20 octobre dernier pour des travaux de voirie prévus sur les places de parking situées dans la rue. Angelo Fregolent a accepté qu’on déplace son véhicule tant qu’il n’est pas « traité comme une épave ».