Le Premier ministre Jean Castex sera à Toulon ce samedi pour signer un contrat de relance et de transition écologique (CRTE) avec le président de TPM, Hubert Falco.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

La relance économique continue malgré la crise sanitaire. C’est le message que Matignon veut faire passer à l’occasion de la venue de Jean Castex en fin de semaine à Toulon.

Jean Castex se rendra à Toulon samedi. Pour cette visite officielle, le Premier ministre sera accompagné de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Tous deux viennent signer un contrat de relance et de transition écologique (CRTE) avec Hubert Falco, président de la métropole TPM et maire de Toulon.
Ce plan doit permettre de financer des projets comme la rénovation de l’Opéra de Toulon, mais aussi celui des transports de la métropole ou encore le projet de transformation du littoral de Mayol à Pipady.

Le message est aussi politique. En revenant, un an après, presque jour pour jour à Toulon, Jean Castex entretient sa proximité avec Hubert Falco. Le maire de Toulon, homme fort du Var, a quitté le parti Les Républicains lors des dernières élections régionales avant d’annoncer son soutien au président Emmanuel Macron.