Les épreuves de basket doivent en partie avoir lieu Porte de Versailles lors des prochains Jeux Olympiques à Paris

CREDIT : Faut qu’on en parle !

C’est le hall des expositions de la Porte de Versailles qui a été choisi pour recevoir plusieurs matchs de basket lors de l’olympiade 2024. Un lieu qui accueille d’ordinaire des étudiants passant des concours ou les animaux du Salon de l’agriculture.

“Comment peut-on accepter de voir le basket, le sport collectif le plus populaire aux JO être envoyé dans le Parc expo?”, s’agace encore le joueur des New York Knicks sur Twitter, lui qui a grandi à Charenton-le-Pont, tout près du mythique Bercy qui doit seulement accueillir les phases finales de la compétition.

Et son coéquipier Nicolas Batum embraye, interpellant à la fois le président du Comité d’organisation des JO, Tony Estanguet, la Fédération internationale de basket ou la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Une pétition a été lancée mercredi pour réclamer une relocalisation du tournoi entier à Bercy et à l’Arena 2, la future enceinte du Paris Basket, à porte de la Chapelle.

Evan Fournier a réagi ; « C’est une blague ? », si c’est vrai, si c’est vraiment ce qui arrive, c’est de la grosse m… Cela n’a aucun sens ! » Nous sommes vice-champions olympiques, on est chez nous, et ils ne garantissent pas une vraie salle ? Encore une fois, si c’est le cas, ce sont des pipes et ils se foutent de nous. »