Kazuki Takahashi, auteur du célèbre manga «Yu-Gi-Oh!» est décédé à l’âge de 60 ans suite à une plongée sous-marine.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Célèbres cartes Yu gi oh ! – CREDIT : Wikimedia Commons

Kazuki Takahashi, auteur du manga et cartes à collectionner Yu-Gi-Oh ! est mort à 60 ans. Il a été retrouvé dans la matinée mercredi par les garde-côtes au large d’un île du sud de l’archipel japonais. Il était revêtu d’un équipement de plongée en apnée. Une enquête à été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Etant donné qu’il ne présentait aucune blessure visible et son véhicule était garé une dizaine de kilomètres plus loin, la thèsesd’une mort accidentelle comme criminelle sont envisagées à ce stade.

Le manga Yu-Gi-Oh!,  a, premièrement été publié, dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump en 1996. Il met en scène Yugi, un adolescent qui reçoit en cadeau un puzzle renfermant l’esprit d’un pharaon, lequel s’empare du corps du jeune homme. Il est composé de 38 tomes. Il connait son succès à la fin des années 90, avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. La popularité du manga et de l’anime est aussi directement liée au succès mondial du jeu de cartes à collectionner qui en est dérivé. Lancé en 1999 et relancé en 2002, « Yu-Gi-Oh ! Jeu de cartes à collectionner » fait partie des plus populaires jeux de ce type. C’est plus de 35 milliards de cartes vendues dans le monde depuis sa création. Les cartes les plus rares et les plus recherchées peuvent se vendre plusieurs milliers d’euros.