Ce mardi 19 octobre, un nouvel épisode de “Koh-Lanta” a été diffusé sur TF1. Après un conseil des ambassadeurs quelque peu surprenant, une nouveauté dans le jeu a fait réagir.

Crédit:  capture TF1

Surprises et coups de théâtre, l’épisode de “Koh-Lanta la légende” diffusé mardi soir sur TF1 a été très animé ! Il s’est ouvert sur la réunion des ambassadeurs. Laurent et Phil, qui croyaient être seuls, ont dû négocier avec Ugo et Clémence revenus de l’île des bannis. Il devait se mettre d’accord à trois sur un nom, faute de quoi un tirage au sort serait organisé entre Laurent et Phil pour en éliminer un des deux. Deux noms sont revenus : Christelle ou Coumba.

Lors de ce débat, la réaction de Phil a déçu un grand nombre d’internautes. La configuration a permis à Phil de rester en retrait et l’ancien aventurier jaune n’a rien fait pour défendre son équipe. Pour les Twittos, il s’agit du pire ambassadeur de l’histoire de “Koh-Lanta”. Certains sont même allés encore plus loin en le qualifiant de “lâche“.

La sentence est tombée : c’est le nom de Coumba qui a été choisi. Laurent, Ugo et Clémence ont choisi Coumba tandis que Phil n’a pas souhaité prendre part au vote. Au final, Coumba a quitté le jeu, pas pour longtemps, avant de se retrouver sur… l’île des bannis. Elle affrontera dans l’arène chaque nouvel éliminé et le dernier pourra revenir lors de l’orientation. Ce coup de théâtre a été très mal perçu par les fans de “Koh-Lanta”, qui en ont marre de cette nouveauté. Ils n’en peuvent plus que personne ne sorte après une élimination.

La victoire de la première immunité est revenue à Clémence Castel, impressionnante dans la célèbre épreuve A bout de souffle ! Tellement concentrée, elle n’a même pas entendu qu’elle avait gagné !

Ce gain lui a permis de céder ou non son immunité à la personne de son choix. Le soir venu, au conseil, Clémence a finalement choisi de donner son amulette synonyme de protection à Alix. Un geste qui a sauvé la jeune femme. Alix a en effet obtenu 7 voix contre elle, Namadia 4 voix, Christelle 2 voix et Alexandra 1 voix. Alix étant protégée, Namadia a été désigné pour quitter le jeu.

Koh-Lanta, la légende s’est contenté de la deuxième place en prime ce mardi 19 octobre 2021 avec 3.84 millions de Français au rendez-vous, se traduisant par une part de marché à hauteur de 19.7%.  Une nouvelle fois, l’offre fiction de France 3 a plombé Koh-Lanta avec 4.14 millions d’individus au rendez-vous.