Dans cette nouvelle saison de “Koh-Lanta, La Légende”, plusieurs candidats auraient scellé un pacte financier secret pour se diviser les gains si l’un d’eux venait à gagner l’aventure. C’est du moins ce qu’a avancé un ex-candidat du jeu de survie.

CREDIT : Koh Lanta  – TF1

Parmi les vingt aventuriers sélectionnés pour participer à “Koh-Lanta, La Légende”, trois auraient scellé un pacte financier. Claude, Laurent et Phil se seraient promis de partager les gains si l’un d’entre eux finissait grand gagnant.

Selon Mohamed, certains candidats seraient même en contact avant le début du tournage. Et le trio remis en cause concernerait Laurent, Claude et Phil. Il s’agit d’accusations graves qui ont été démenties par l’un d’eux. Laurent, agacé par ces rumeurs, a répondu sur son compte Twitter : “Rumeur complètement fausse du soi-disant pacte financier avec Claude et Phil. Je trouve ça dommage toutes ces fausses rumeurs lancées par des anciens aventuriers frustrés de ne pas être dans cette édition.”

De son côté, la productrice du programme télévisé affirme que le règlement interdit ce type de procédé. “Je trouve cela dommage et triste si c’est vrai, a-t-elle confié à Puremédias. On les met aussi en garde contre le fait que certaines promesses faites durant le jeu peuvent ne pas être honorées après.” Consciente que dans une édition All Stars, les pactes et alliances d’avant jeu peuvent exister – les candidats se connaissent tous, pour la plupart, et certains ont même déjà partagé une aventure ensemble –, la patronne d’ALP rappelle qu’“un certain nombre de procédures” a été mis en place en amont, citant les colliers d’immunité ou encore les conseils surprise. “La mécanique même du jeu est pensée pour perturber voire casser d’éventuelles alliances entre candidats, surtout avec des vieux briscards comme ceux des saisons All-Stars”, déclare-t-elle. Et puis, les participants à ce Koh-Lanta, La Légende sont très compétiteurs : “Plus que l’argent, ce que ces aventuriers All-Stars veulent encore plus, c’est le titre ! Leur graal, c’est le totem !”

Interrogé dans Télé 7 jours ce lundi, Calude a réagi à ces rumeurs, affirmant qu’il n’avait jamais été au courant. “Je vise les poteaux. Le titre aussi, bien évidemment. Cependant, je ne me fais pas d’illusions. J’avance au fur et à mesure. Je m’adapte en fonction du déroulement du jeu, sans avoir d’alliance prédéfinie. J’attends pour me positionner”, a-t-il expliqué. Une stratégie qu’il dit avoir encore adoptée dans la saison 2021: “Quand bien même j’aurais des affinités avec d’anciens participants, je n’ai monté aucune alliance avant de partir. Koh-Lanta, c’est un jeu. Il faut savoir désamorcer les pièges et accepter de se faire sortir si on a mal joué. Au final, nous sommes tous au même niveau”.