Coup de tonnerre ce mardi dans Koh Lanta : La Légende. Teheiura Teahui a été disqualifié de l’émission pour tricherie.

CREDIT : Capture d’écran/TF1

Événement hier soir dans Koh-Lanta, la Légende, sur TF1. Convoqué par Denis Brogniart avant une épreuve décisive pour son maintien dans l’aventure, Teheiura a été reconnu coupable d’avoir triché par deux fois cette saison en se faisant apporter de la nourriture. Sur les réseaux sociaux, le Polynésien a assuré que s’il avait nié avoir triché, il aurait pu rester dans le jeu. Mais ce dernier, a préféré avoué ses torts.

«J’ai mangé deux fois», confirme alors le Polynésien qui participait-là pour la cinquième fois au jeu de TF1. «Sur les cinq aventures que j’ai vécues, c’est la plus dure physiquement et mentalement dans le domaine de la survie (…) La tentation a été trop forte.», a lâché l’aventurier en larmes. «Même moi, je ne me comprends pas à ce moment-là quand je lui fais ça», a-t-il raconté, en mimant le geste qui lui a servi pour demander de la nourriture. «Je ne cherche même pas d’excuses…», a-t-il confié avant d’ajouter : «J’ai failli à une règle que j’ai acceptée. C’est pour ça que ça va me peser toute ma vie. Ce qu’il s’est passé, mon geste irréparable sur le moment, va me servir de leçon».

À la suite de la diffusion de cet épisode Teheiura a tenu à s’expliquer de nouveau via son compte Instagram. Il explique qu’on lui a donné de la nourriture à deux reprises «le même jour», et qu’il a partagé l’offrande avec d’autres aventuriers. «Dans la vie, nous faisons toutes et tous des erreurs. J’en ai fait une. J’ai préféré reconnaître de suite et sortir du jeu. Car oui, Koh-Lanta est un jeu, rappelle Teheiura. Je présente mes excuses aux gens qui m’ont toujours soutenu. J’espère que cela n’effacera pas les bons moments ensemble.»

Teheiura est donc évincé, qu’il en soit ainsi. Il n’aura pas eu l’occasion de prendre sa revanche dans l’arène.