Pendant une longue heure ce mercredi matin, des milliers de sites français et étrangers hébergés chez OVH ne répondaient plus.

Octave Klaba, le patron OVH explique d’une erreur humaine a été commise pendant une opération de maintenance programmée à 9 heures.

OVH

A quelques jours de l’introduction en Bourse d’OVHCloud, prévue ce vendredi sur Euronext Paris, les sites hébergés chez OVH ne répondent plus depuis 9h30 ce mercredi 13 octobre.

OVHCloud a publié un communiqué qui confirme les déclarations d’Octave Klaba. Le problème est lié à une intervention technique sur un routeur du datacenter de Vint Hill aux Etats Unis. L’objectif de ce déploiement était de renforcer les protections anti DDoS, des attaques qui sont particulièrement intenses ces derniers temps. Comme ce que l’on a pu observer, les services ont été rétablis un peu moins d’une heure après le début des perturbations.

Cette panne intervient au pire moment pour les centres de données d’OVHCloud. L’entreprise française doit en effet faire son introduction en bourse vendredi et affichait de grandes ambitions, comme l’indiquait la semaine dernière La Tribune. plus d’une heure après la panne, vers 10 h 45 les problèmes semblaient se résorber progressivement rendant à nouveau les sites internet perturbés accessible.