Le groupe M6 a annoncé ce lundi qu’il possède maintenant 51% des part des agences immobilières crées par Stéphane Plaza. Le groupe audiovisuel gère maintenant un réseau d’agence dans l’immobilier.

CREDIT : Capture Youtube

Le groupe audiovisuel M6, qui détenait 49% du réseau d’agences immobilières créé par son animateur star Stéphane Plaza, a annoncé lundi être devenu majoritaire au capital de la société.

L’animateur préféré des Français en 2021, qui multiplie depuis 15 ans les émissions sur le thème de l’immobilier (« Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre », « Chasseurs d’appart »), avait donné son nom à l’entreprise créée en 2015 avec deux anciens dirigeants du réseau concurrent Laforêt, Patrick-Michel Khider de Lusigny (actuel président) et Bernard de Crémier, décédé en 2019.

Désormais détenteur de 51% du capital, grâce à un investissement supplémentaire de 2,5 millions d’euros, M6 consolidera le réseau de 660 franchises dans ses comptes, parmi ses activités de diversifications, a-t-il précisé. Le groupe de télévision et de radios a salué «les investissements significatifs dans les écrans publicitaires [qui] ont permis de valoriser une marque et un savoir-faire».