Le ministre Bruno Le Maire a annoncé l’augmentation du plafond de défiscalisation des titres-cadeaux pour donner un  coup de pouce aux salariés en cette fin 2021 face à l’inflation.

CREDIT  : Bio Jardin

Comme l’an dernier, le gouvernement donc va augmenter le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux de l’année 2021 afin de soutenir le pouvoir d’achat, a annoncé mercredi 24 novembre, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Le plafond “passera de 171 euros à 250 euros”, a affirmé le ministre chez nos confrères de franceinfo, ajoutant que “cela concerne près de 8 millions de salariés”, qui bénéficient de titres-cadeaux distribués par les comités d’entreprises ou les employeurs dans les petites entreprises.

L’an dernier, le gouvernement avait doublé le plafond, à 341 euros, pour soutenir la consommation des ménages, en pleine 3e vague de l’épidémie de Covid-19.
Cette année ca sera donc 250€.

“D’après les émetteurs de chèques-cadeaux, cette mesure, prise début décembre 2020, avait conduit à la distribution de 150 millions d’euros de chèques-cadeaux supplémentaires qui sont venus s’ajouter aux 1,2 milliards d’euros de chèques-cadeaux distribués chaque année à 7,7 millions de salariés.”, précise Bercy dans un communiqué.