Organisée à Montpellier entre vendredi et dimanche, la sixième édition de l’évènement caritatif autour du jeu vidéo réunissant une cinquantaine de joueurs a battu son record de dons.

CREDIT : Live Z EVENT

Le ZEvent, le rendez-vous caritatif annuel des grandes stars du jeu vidéo en France a récolté plus de 10 millions d’euros de dons (10 064 480€) après un marathon de 50 heures de streaming ininterrompu ce week-end, a annoncé lundi 1 novembre sur Twitter l’organisateur de l’évènement.

Ils ont occupé pendant trois jours le palais des congrès de La Grande-Motte. 51 streamers, des vidéastes parmi les plus suivis en France se sont rassemblés pour lever des fonds au profit d’Action Contre La Faim via la plateforme Twitch.

Le montant des dons dépasse tous les pronostics. L’année dernière déjà, le Z Event avait récolté 5,7 millions d’euros au profit de d’Amnesty International.

Ça s’appelle les “donation goals”. Pour pousser les internautes à donner à l’association, les streameurs s’engagent à réaliser des défis lorsqu’un certain montant est atteint.

“En se mobilisant tous ensemble, on peut bouger des montagnes : vous l’avez fait #ZEVENT2021, vous l’avez fait cette année encore ! Un grand bravo”, a tweeté ce lundi à 1h du matin Emmanuel Macron.