Depuis l’idée du film et le lancement dans les salles de cinéma, le troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques a connu quelques rebondissements.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Affiche du film – CREDIT : © Warner Bros

La sortie en 2016 du premier volet a été couronnée de succès avec pas moins de 812,5 millions de dollars amassés au box-office. Le deuxième opus, Les Crimes de Grindelwald, a quant à lui été accueilli plus fraîchement avec 654,9 millions de dollars de recettes, une baisse sensible pour une franchise aussi populaire.

Harry Potter a beau être l’une des poules aux œufs d’or de la Warner, la production de la saga des Animaux fantastiques ne s’est pas déroulée comme le studio l’espérait.

La mise en chantier du troisième opus a été une succession de dérapages et drapeaux rouges, entre les réécritures de mauvais augure, les controverses autour de l’autrice et scénariste J. K. Rowling et de l’acteur Ezra Miller (qui pourrait d’ailleurs être viré du DCEU), le renvoi très médiatisé de Johnny Depp et la pandémie de Covid-19 qui a un peu plus paralysé la production.

Les Secrets de Dumbledore est de loin le meilleur épisode de la saga, avec un scénario plus structuré qui recentre enfin ses enjeux.