Google a publié ce mardi 24 mai son top 10 des sites les plus visités en France ces douze derniers mois via Google Street View, qui fête ses 15 ans cette semaine.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Voiture Google Street View  – CREDIT : Faut qu’on en parle !

“En France métropolitaine, nous avons aujourd’hui la quasi-totalité des routes et chemins”, a indiqué le géographe Gilles Dawidowicz, lors d’une conférence de presse. Au total, Google Street View revendique 220 milliards d’images stockées et plus de 16 millions de kilomètres parcourus dans une centaine de pays différents.

La tour Burj Khalifa à Dubaï, la tour Eiffel et le Taj Mahal en Inde sont les trois sites les plus visités dans le monde.

La liste des dix lieux les plus visités ces douze derniers mois fait apparaître, derrière la tour Eiffel, le Serpent d’Océan, une sculpture sur l’estran dans la station balnéaire de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). Conçue par l’artiste Huang Yong Ping, elle représente un long squelette de serpent de mer. Ce sont les photos à 360° postées par un internaute qui ont permis à Google Street View de proposer cette visite virtuelle.

Suivent ensuite le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, Disneyland Paris, Le Parc des Princes, le Sacré-Coeur, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles et enfin Le Panthéon.

Toujours selon le classement de Google, Paris arrive à la 9e place des villes les plus visitées dans le monde, derrière Taipei (Taïwan) et devant Osaka (Japon). Jakarta (Indonésie) domine ce classement.