Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé une prochaine prise de parole du chef de l’Etat. Il devrait notamment s’exprimer sur la situation sanitaire, les réformes à venir et « l’ensemble des sujets qui traversent le pays ».

Le palais de l’Elysée. Photo Eric FEFERBERG/AFP

« Très prochainement, le président de la République prendre à nouveau la parole, pour faire un point sur la situation sanitaire mais également sur la reprise économique, sur les réformes qui sont conduites dans notre pays et sur l’ensemble des sujets qui le traverse », avait indiqué plus tôt dans la journée le porte-parole du gouvernement savoir Gabriel Attal lors d’un point presse.

En France, l’exécutif s’inquiète d’une reprise épidémiologique. L’Élysée a indiqué que le président de la République, Emmanuel Macron, allait prendre la parole mardi 9 novembre prochain à 20 heures pour annoncer de nouvelles mesures contre l’épidémie.
Le chef de l’État parlera depuis le palais présidentiel.

Cette allocution sera la première du chef de l’Etat depuis celle du 12 juillet. Elle interviendrait cinq mois juste avant le premier tour de la présidentielle le 10 avril 2022. Elle devrait être sur le même format que celle du 12 juillet en comprenant une partie “sur la situation sanitaire” et une autre “sur la reprise économique, les réformes qui sont conduites et sur l’ensemble des sujets qui traversent notre pays aujourd’hui”, selon Gabriel Attal.