Mai Lan Chapiron continue son combat contre l’inceste en dévoilant un clip sur les émotions d’un enfant victime de l’inceste.

CREDIT  : LISA ROZE/EDITIONS DE LA MARTINIÈRE

 Sans rien dissimuler, la chanson de Mai Lan retranscrit les émotions d’un enfant victime d’inceste; des émotions qu’elle a elle-même ressenties. Ce mercredi 1er décembre, la chanteuse et dessinatrice présente le nouveau clip de son titre intimiste, “Le Loup”.

Deux mois plus tôt, en septembre, elle avait déjà fait couler beaucoup d’encre avec le lancement de son projet de prévention contre l’inceste. Mai Lan Chapiron, 39 ans, y rassemblait un livre-album, une chanson et une vidéo pédagogique. “Je pense qu’il faut informer les enfants directement. Je veux m’adresser à eux avec un langage qu’ils peuvent comprendre, qui ne mâche pas ses mots et qui ne passe pas par un imaginaire”, explique-t-elle, contactée par Le HuffPost.

Mai Lan Chapiron a elle-même été victime d’inceste pendant son enfance: elle explique avoir été agressée sexuellement par son grand-père quand elle avait 7 ans. « C’était quelque chose dont je ne parlais pas parce que je pensais que je gérais et que je n’avais pas besoin de partager ça », raconte-t-elle à BFMTV.